Image Alt
>NJONA KIMAGNA Ann Lesly
speaker_info

About The Speaker

NJONA KIMAGNA Ann Lesly

Diplômée en comptabilité et gestion, je suis la cofondatrice de l’Association Women In Front Cameroon (WIFC), et l'actuelle Directrice Exécutive de celle-ci. WIFC oeuvre pour la défense des Droits des lesbiennes, bisexuelles, et queer ...

Personne Lesbienne

NJONA KIMAGNA Ann Lesly

Présentation

Diplômée en comptabilité et gestion, je suis la cofondatrice de l’Association Women In Front Cameroon (WIFC), et l’actuelle Directrice Exécutive de celle-ci. WIFC oeuvre pour la défense des Droits des lesbiennes, bisexuelles, et queer, leur accompagnement juridique et judiciaire; La prise en charge sur le plan santé sexuelle et reproductive; un accompagnement psychologique sur le plan santé mentale et surtout nous oeuvront pour le bien-être et la guerison de nos membres. Je suis une leader activiste féministe lesbienne de mon pays, et ayant cheminée dans des associations Gay du Cameroun, j’ai su me frayer un chemin au sein ma communauté LGBTQ de mon pays. Mon association est membre de la plate forme qui regroupe toutes les associations identitaires du pays; Je suis aussi membre leader du Mouvement LBQ du Cameroun depuis son lancement; J’ai participé à plusieurs ateliers de renforcement de capacités au plan national, régional sur les bonnes techniques de plaidoyer.

Pourquoi je suis candidate

Je suis une activiste féministe lesbienne dans mon pays, qui a été victimes il ya quelques années de lourdes violences physique à cause de mon orientation sexuelle; Vous comprendrez, que bien qu’étant une cause commune, c’est l’une des raisons qui a boosté mon engagement personnel à faire partir, tout d’abord de ce réseau grandissant qu’est Fierté Afrique Francophone, mais aussi au nom de l’organisation donc je suis la représentante dans ce réseau. Je prendrai toujours ce leadership, lorsqu’il s’agit de contribuer à ce combat acharné de lutte pour nous permettre de jouir de nos droits sans discrimination ni stigmatisation. Dans la pluspart des pays de l’Afrique francophone, l’homosexualité est encore condamné et passible peine lourde, j’aimerais partager mon expérience en concert avec celles des autres membres afin d’accomplir l’initiative de Fierté Afrique Francophone dans une meilleure coordiantion, représentativité, afin de montrer les réalités des lesbiennes en Afrique francophone (centrale), mais aussi porter leurs voix haut et fort sur la plan national, régional et international.